Salut tout le monde, c’est Amélie. Bienvenue sur Picnic on a Broom, mon journal de recettes où vous trouverez tous mes plats et desserts préférés!
LA NOURRITURE, UNE HISTOIRE DE FAMILLE
La nourriture a toujours été sacrée et célébrée dans notre famille ; avec des oncles et tantes crémiers, fromagers ou boucher-traiteur, un grand-père un jardinier de grand talent et mon père est sincèrement le meilleur cuisinier qui soit. Il n’est donc pas surprenant que ma sœur jumelle et moi-même ayons inconsciemment rempli la seule place disponible: nous ferions des gâteaux ! Et nous étions des petites pâtissières passionnés, essayant de reproduire ce que nous avions vu en dernier à la télévision. Plus tard, à l’adolescence, la cuisine de mes parents était toujours pleine de rire alors que mes amis et moi-même essayions de nous attaquer à de nouveaux projets de pâtisserie, au grand regret de mes parents qui essayaient de nous rediriger vers le salon.
Depuis, peu de choses ont changé, je passe toujours mon temps à consulter des livres de cuisine ou des blogs, en quête d’inspiration. J’ai eu la chance de vivre jusqu’à présent dans 3 pays avec des cuisines totalement différentes, en Martinique, en France et en Turquie et j’ai appris quelques techniques et recettes en cours de route.
LES DEBUTS DE PICNIC ON A BROOM
Au début, mon blog ne devait contenir que des recettes de Harry Potter (d’où le balai). Je venais de finir de relire la série pour la première fois depuis le lycée et je cherchais un moyen de rester en contact avec l’univers qui me tient tant à cœur. Un blog de cuisine semblait parfait et, franchement, j’ai été surprise de n’avoir jamais pensé à en écrire un avant, car la nourriture a toujours été si importante pour moi. Cependant, je me suis vite rendu compte qu’il y avait tellement plus de recettes que je voulais développer et partager avec vous. Je ne pouvais absolument pas me limiter à Harry Potter (même si vous seriez assez surpris du nombre de fois où la nourriture est mentionnée dans le premier livre… 54 fois, oui, j’ai compté).
Je conçois chaque recette comme une nouvelle aventure, que je m’inspire d’un jeu vidéo que je viens de finir ou des pays où j’ai habité. Je teste chaque recette a été testée au mons 5 fois avant les poster pour m’assurer qu’elles fonctionnent réellement.
Avec une pincée de fantaisie et des recettes fiables, j’espère que mon blog captivera votre imagination et fera ressortir votre chef intérieur! Je n’ai suivi aucune formation, et si je peux cuisiner, croyez-moi vous aussi. Vous avez juste besoin d’un peu de confiance et de temps libre. Alors attachez votre tablier et à vos fourneaux !