Description
Ces bliss balls turques à la pâte d’abricot sucrée et fondante sont recouvertes de pistaches croquantes. Un délice vrai qui reste healthy, parfait pour accompagner son café !
Ingredients
Scale
- 250g d’abricots secs moelleux
- 1 càc de cannelle en poudre
- 1 càc de miel (seulement si nécessaire)
- 50 de pistaches décortiquées
Instructions
- Mixez les abricots et la cannelle dans un robot jusqu’à ce que les abricots se transforment en une pâte lisse. Cela prend environ 2 min. Faites des pauses pour racler les bords du robot. Si vous utilisez un petit mixer comme le mien, faites-le en 2 fois.
- Assurez-vous que le mélange peut être pressé en boules en appuyant sur la pâte avec un doigt. Si la pâte «ne s’assemble pas», ajoutez le miel et remixez. Si elle est encore trop sèche, ajoutez plus de miel, 1 càc à la fois, jusqu’à ce que vous obteniez la bonne texture.
- Mettez la pâte sur une assiette et abaissez-la à l’aide du dos d’une cuillère ou d’une spatule jusqu’à ce qu’elle fasse environ 1,5cm d’épaisseur. Couvrez de film alimentaire et placez au congélateur pendant 1h30 ou jusqu’à ce que la pâte des bliss balls soit plus ferme.
- Retirez la pâte du congélateur et formez des boules d’environ 3 cm de diamètre (1 cuillère à soupe de pâte par boule) avec des mains légèrement mouillées. Vous devrez peut-être vous laver les mains de temps en temps car elles deviendront collantes.
- Déposez les boules sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé huilé et placez la plaque au congélateur pendant 1h30 ou jusqu’à ce que les bliss balls durcissent.
- Hachez grossièrement les pistaches et placez-les dans une petite assiette. Roulez chaque boule dans les pistaches, placez-les dans un contenant hermétique et réfrigérez.
Notes
Les bliss balls se conserveront pendant 10 jours au réfrigérateur.
Nutrition
- Serving Size: 1 boule
- Calories: 167
- Fat: 4.5g
Keywords: dessert turc, recette pistache, bliss balls, recette abricots secs